Nexus Arena

AcceuilAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Chatbox
Le Shop

Liens

La Vidéo du mois
Forums Amis

petite coupure ou trou en accéleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
yago
Modo
Modo

Masculin Nb de messages: 1554
Machine: nexus

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Dim 2 Oct 2011 - 23:45

même résistance que l'origine ou plus elevée?
Invité

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Dim 2 Oct 2011 - 23:47

yago a écrit:
pipe d'admission changé résultat, un ralenti redevenu nikel

La pompe de reprise du carbu étais egalement bloqué. J'ai demonté la cuve, decoincés, poncer au 600 les petites rayures et nettoyer résultat entre la pipe et la pompe bougie redevenu chocolat.
Seul probleme c'est que les ratés sont toujours la....

Je me suis donc penché du coté de l'allumage en changeant la bougie, la bobine d'allumage, et en essayant avec le cdi d'origine.... Résultat rien toujours pareil.
Le filtre a air est nikel, me reste a tester l'antiparasite et le filtre a essence, apres ces directions la clinique car franchement je vois pas....

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le cas vos commentaires sont les bienvenus
Bien évidement une fois problème trouvé je ne manquerai pas de vous en faire part.

filtre a essence, ca peut pas lui faire de mal.

le carbu , peut etre le flotteur ? faut le mettre en puzzle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Dim 2 Oct 2011 - 23:49

yago a écrit:
même résistance que l'origine ou plus elevée?

je sais plus sur les piaggio j'ai vu du 0,5 et du 0,7
que la bobine soit bleue ou noire.

ca doit etre ecrit dessus ou voir dans les rtm
yago
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Lun 3 Oct 2011 - 0:04

Ted a écrit:
yago a écrit:

La pompe de reprise du carbu étais egalement bloqué. J'ai demonté la cuve, decoincés, poncer au 600 les petites rayures et nettoyer résultat entre la pipe et la pompe bougie redevenu chocolat.

Je me suis donc penché du coté de l'allumage en changeant la bougie, la bobine d'allumage, et en essayant avec le cdi d'origine.... Résultat rien toujours pareil.
Le filtre a air est nikel, me reste a tester l'antiparasite et le filtre a essence, apres ces directions la clinique car franchement je vois pas....

Bien évidement une fois problème trouvé je ne manquerai pas de vous en faire part.

puzzle non merci car je sais qu'apres c'est la decharge lol

flotteur j'ai verifié ca a l'air de fonctionner. En tous cas je reste persuadé que c'est une histoire d'alimentation et non d'allumage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Lun 3 Oct 2011 - 20:29

alors voit l'aiguille ou son siege
et si pas trop de jeu
?

Dernière édition par Ted le Lun 3 Oct 2011 - 20:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Lun 3 Oct 2011 - 20:38

yago a écrit:
Ted a écrit:
yago a écrit:

puzzle non merci car je sais qu'apres c'est la decharge lol

flotteur j'ai verifié ca a l'air de fonctionner. En tous cas je reste persuadé que c'est une histoire d'alimentation et non d'allumage.

Je me demande si on cherche au bon endroit Yohan, regardes voir si sur tes ressorts d'embrayage il n'y en aurait pas un qui déconne en tout cas c'est ce que je vais faire quand je l'aurai démonté
yago
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Lun 3 Oct 2011 - 23:02

Ca y est la panne est trouvé et j'ai bien fait d'être têtu en me focalisant sur le carbu.

Ce soir j'ai redemonté la cuve, renettoyer et poncé la pompe de reprise démonté le gicleur principale qui etais nikel mais j'ai quand même soufflé dedans par professionnalisme de bricolo italien joie et voila que le tou remonté mon petit dragon respire enfin comme avant. Il me reste une micro coupure (vraiment tres tres legé)vers 8000 tours quand je remet les gaz a fond en reprise mais je devrai pouvoir regler ca en réglant le jeux sur la butée de la pompe. Je resterai quand meme attentif a son fonctionnement et pense que c'est une petite faiblesse de nos carbu, confirmé en fouinant un peu sur la toile.

Voila quelques photos de la cuve demonté et de cette fameuse pompe de reprise. Les photos sont pas de super qualité mais vous pouvez quand meme voir les marques quelles a eu en se gripant dans la cuve.

Je deplace donc ce sujet dans la section admission
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Lun 3 Oct 2011 - 23:04

J'ai egalement retendu un peu le ressort de manière a l'aidé a remonté un peu plus facilement.
Invité

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Mar 4 Oct 2011 - 6:46

T'es trop fort Yohan finalement c'était bien là super !
yago
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Mar 4 Oct 2011 - 10:22

mazinger z a écrit:
T'es trop fort Yohan finalement c'était bien là super !

faut faire confiance a bibi le bricolo italien

merci mon piston chérie victoire

Je sais qu'on avait le même genre de soucis , on y jetteras un oeil si tu veux y'en a pas pour longtemps maintenant.
Mais ceux après que tu ai changé ton vario, car vu le jeux que tu avais dans le canon ca ne m'étonnerai pas que ce sois lui qui en sois la cause de ton coté. D'ailleurs normalement je te le récupère aujourd'hui, car petit jour de repos :www:
lepat19
Admin
Admin

Masculin Nb de messages: 11258

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Mar 4 Oct 2011 - 17:06

bin dis donc ,ta persévérence et ton toucher de carbu force l admiration sourire
avec des gars comme toi ,on ne peut être que pour le mariage gay :hhh:

Toulouse-Vassivière-Balade dans le 34-Millau-La Marseillaise-Balade en baie d Arcachon-St Jacques d Ambur-La Camarguaise>>>>>
speedcyc
Rang Spécial !
Rang Spécial !

Masculin Nb de messages: 1906
Machine: Batnex

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Mar 4 Oct 2011 - 18:06

Bon je vais faire mon chiant.... LOL
As tu vérifie ta hauteur de cuve en même temps que la pompe de reprise car ça jour sur les réaction a la reprise..
As tu egalement vérifie la tete du pointeau ça lui aurais pas fais de mal!
Je suis contant de voir que l entêtement paye... Je te m ai dis au tel dimanche, une panne a des conséquences, il suffit d analyser celle ci pour comprendre la panne...
C est plus facile a dire qu a faire mais bon....
Regarde moi et mon malossi foireux....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Mar 4 Oct 2011 - 20:22

pompe de reprise, le ressort ....... ca va revenir .....
peut etre la changer . elle coute un bras.
la cuve , elle est etanche ?
pis peut etre qu avec un gicleur plus petit de 5 ou 10 points ? tu as un 100 ou 105 je crois
speedcyc
Rang Spécial !
Rang Spécial !

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Mar 4 Oct 2011 - 20:27

Dans le mile Ted .... Il va l expliquer mais c mieux en GP plus petit
yago
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Mar 4 Oct 2011 - 22:21

Ted a écrit:
pompe de reprise, le ressort ....... ca va revenir .....
peut etre la changer . elle coute un bras.
la cuve , elle est etanche ?
pis peut etre qu avec un gicleur plus petit de 5 ou 10 points ? tu as un 100 ou 105 je crois

oh papy..... oh papy..... oh papy
yago
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Mar 4 Oct 2011 - 23:00

lepat19 a écrit:
bin dis donc ,ta persévérence et ton toucher de carbu force l admiration
avec des gars comme toi ,on ne peut être que pour le mariage gay

je me suis peut etre embalé un peu mais la panne étais bien la... je m'explique.

Ce matin étant en congés pour la journée, je démarre la bette car pas mal de truc a faire (tellement pratique le 2 roue pour gagner du temps), tou fier de ma reparation de la veille me dit qu'il va en prendre plein la tronche . Je laisse chauffer tranquille roule pepert et la suprise au premier grand coup de gaz de nouveaux les trous.... La je suis comme un dingue pret a allez chercher de l'essence, une allumette et appeler l'assurance...
Je me calme et me dit stop la bricolette a l'apprentie italiano. Je file donc chez mon cons en début d'aprem comme il m'avait proposé si je baissé les bras

Ni une ni deux il fini ce qu'il était entrain de faire et enfourche la bette malade pour aller l'essayer.
A son retour il rentre direct dans l'atelier et la monte sur le pont. Démontage carbu en 5 minutes puis expertise de tou ca. Première chose remarqué la pompe carche bien mais a l'envers.... Au lieu d'aspirer par le trou en bas de la cuve et la rejeter plus haut et ben elle crachée par le bas... Il me regarde et me dit on va pas s'emmerder a comprendre pourquoi (sachant qu'elle c'étais déjà grippé) on en prend une autre et on change. ni une ni deux il change la cuve avec la pompe et me met un gicleur de 110 ( en fait depuis le début j’étais en gicleur principale de 100). Il remonte par en essai et reviens en me disans pas bon c'est pire...... Il redémonte passe en gicleur principal de 95 et repars en essai. la il rentre meme pas la bette et me dit mais ton casque et va essayer. Je monte dessus et la bingo, il envoie sévère et meme mieux qu'avant. Il monte sacrement mieux dans les tours et retourne ce titiller avec les 10000 tours en reprise comme avant que je monte la trans polini. Les trous on complétement disparue. Pour lui cette pompe de reprise et merdique depuis un moment (pourtant carbu neuf changé en garantie juste apres le montage du kit) ce qui a fait que le gicleur principal plus gros arrivé a compenser la faiblesse de la pompe de reprise jusqu'a qu'elle soit complétement hs (5000 km environ).
Pour lui cette pompe et une faiblesse des ces modeles de carbu car c'est la première fois qu'il le voie.
En tous avec les essais ca a pris une bonne heure.
je sors la machine du magasin et retourne au comptoir pour payer et la on me dit ca fait 1 euro 30 yohan ( j'ai pris egalement une dizaine d'agraphes et de vis pou le carrenage ). Lui dit et la main d'oeuvre ? réponse: "c'est pour ta bonne humeur"
Conclusion, ils vont pas s'en tirer comme ca et vont boire du bon vins lol!
En tous cas ca fait plaisir d'avoir des mecanos si sympa et pro sous le coude.
speedcyc
Rang Spécial !
Rang Spécial !

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Mar 4 Oct 2011 - 23:47

a client passionés tous bons proffessionnel ne reste pas insensible...tu nous raconte pas ton passage dans les vestiaires?

tu etait en GP100? je croyais 105 comme nous tous cachotier....
ma bougie etant marron foncé je vais essaye un GP de 98 j'en ai un et je vais comparer,et je vais me decider a me faire un collecteur avec un insert lambda pour verifier ca a la large bande
yago
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Mer 5 Oct 2011 - 0:03

les vestiaires ca me rappel les odeurs de crampons, la bonne époque

j'etais persuadé d'etre en 105 moi aussi , tu sais bien que cacher c'est pas mon truc.

large bande ca me fait penser au voltmètre et mon xmax pour régler le boitier injection... Quelle galere avec un sonde large bande ca aurait eté finger in the noze
Rang Spécial !
Rang Spécial !

MessageSujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration   Mer 5 Oct 2011 - 0:09

oui c clair ...disons que boitier analyse la valeur en volt du signal et transforme le signal en valeur exploitable AFR ,mais ce n'est que du passif, pour de l'actif sur une injection il faut un emulateur branche au boitier pour traduire le binaire ou mieux le soft fabriquant ...tous un travail

petite coupure ou trou en accéleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2