|
petite coupure ou trou en accéleration |
|
|
| Auteur |
Message |
yago
Modo

Nb de messages: 1554
Machine: nexus
|
Sujet: petite coupure ou trou en accéleration Sam 24 Sep 2011 - 19:49 |
|
|
Après un petit tour cette aprem, pour la première fois mon petit dragon me fait des siennes, le petit sa...rd
une fois bien chaud j'ai cogné dedans et la petite surprise, quand je remet plein gaz et que je suis entre 7000 et 8000 tours au compteur, une coupure ce fait vers 8200 tours et ceux quasi a chaque fois. après ca grimpe normalement. Il démarre comme d'hab au quart de tour a chaud comme a froid et a un ralenti stable. Quoique depuis quelques temps je le redémarre a chaud le ralenti oscille un peu plus que d'habitude mais je pense pas que ca viens de la. J'avais une bougie que j'avais d'origine sur mon scoot et qui avais un peu moins de 5000 kilomètres. Je les mises pour essayer et le soucis est identique. Si quelqu'un a une petite idée n'hesitez pas Je vais commander une bougie neuve ainsi qu'un antiparasite ca mange pas de pain en sachant que ma bougie a un peu plus de 6000 km suite au conseil de mon "papy" je vais vérifier également le branchement des cosses a la bobine d'allumage.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Sam 24 Sep 2011 - 21:25 |
|
|
Tu peux commencer par vérifier si le cdi ne déconne pas en remontant celui d'origine. Tu peux aussi vérifier comme je te l'ai dit au tel ton carbu, peut être une merde au gicleur.
|
|
|
|
yago
Modo

|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Sam 24 Sep 2011 - 22:50 |
|
|
| mazinger z a écrit: | Tu peux commencer par vérifier si le cdi ne déconne pas en remontant celui d'origine. Tu peux aussi vérifier comme je te l'ai dit au tel ton carbu, peut être une merde au gicleur. |
gicleur je pense pas, et puis bougie très très clair... comme une petite prise d'air. Par contre mettre ton ressort pkoi pas
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Sam 24 Sep 2011 - 23:59 |
|
|
Mon ressort ne t'aidera pas à supprimer le trou ni même mon torsion control ....
|
|
|
|
yago
Modo

|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Dim 25 Sep 2011 - 9:50 |
|
|
Non mais je connai quelqu'un que ca interesse grandement
___________________ Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable.....
|
|
|
|
yago
Modo

|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Dim 25 Sep 2011 - 20:59 |
|
|
Le bricolo italien ( papy je t'aime ) a jeté un œil dans son moteur cette aprem histoire de localiser une éventuelle durite poreuse ou débranché du carbu.
une petite chose m'intrigue de suite

ni une ni deux je démonte le capot sous la selle pour y voir le jour,

et la effectivement on voie que tout autour de la pipe d'admission c'est humide (hummmm même pas besoin de toucher )
Je démonte la pipe et la surprise, joins poreux

la on voie bien que ca fuie....

Avant toute chose je vais commander cette pipe d'admission qui n'est vraiment pas rare sur le net... étrange.....
Ma bougie quand je l'ai démonté étais toute blanche, ce qui m'a paru très bizarre car je savais que le carbu était bien réglé. La prise d'air de la pipe y est surement pour quelques choses... du moins j'espere :www: Pour le moment immobilisation de la machine afin d'éviter tou dégâts inutile et commande express de la pipe. Une fois changé je vous tiendrai informé.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Dim 25 Sep 2011 - 21:11 |
|
|
|
La mienne n'est pas poreuse, je parle de la pipe bien sur bande de vicelards, mais je dois reconnaitre que j'ai aussi ce petit trou, là encore ne pensez à rien d'autre qu'au scoot. Je vais voir une fois tout remonter ce que celà donne.
|
|
|
|
yago
Modo

|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Dim 25 Sep 2011 - 21:48 |
|
|
|
:www: du coup je commande que la mienne?!
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Dim 25 Sep 2011 - 22:49 |
|
|
pipe poreuse ou qui se coupe, sur les italiennes, je te l'ai dis il faut aussi une bonne bougie. une irridium nkg, qui a une etincelle bien concentrée est pas mal.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Dim 25 Sep 2011 - 22:51 |
|
|
| yago a écrit: | | :www: du coup je commande que la mienne?! |
Oui tu commandes que pour toi Yohan, encore merci :www:
|
|
|
|
speedcyc
Rang Spécial !

Nb de messages: 1906
Machine: Batnex
|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Dim 25 Sep 2011 - 23:52 |
|
|
| Ted a écrit: | pipe poreuse ou qui se coupe, sur les italiennes, je te l'ai dis il faut aussi une bonne bougie. une irridium nkg, qui a une etincelle bien concentrée est pas mal. |
Je roule egalement a l iridium . CR9eix et j en suis contant, le moteur est plus régulier au ralenti. Ted t as des infos sur des bobines adaptable plus performante?
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Lun 26 Sep 2011 - 0:02 |
|
|
bobines dynatek, moins cher que les bobines nology faut les acheter au USA, environ 80 dollars. mais gaffe a certains sites ils facturent d'office 30 dollars de frais de port.
bougie ngk irridium + file haute tension + antipatate (resistance 5000) + bobine dynatek = good
bobine dynatek, je sais plus si c est du 0,5 ohms ou 0,7 ohms
pour les liens, faut que je redemande a mes potes hass, splurk, shadokx, qui preparent des yamaha yzF 125, d ailleurs sont tres calles pour les reprogrammations de maps de pc5, a moins que yago ou gilou ai le lien ?
|
|
|
|
speedcyc
Rang Spécial !

|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Lun 26 Sep 2011 - 0:05 |
|
|
Oh mais toi je t aime! Je cherche ça depuis un moment! Je suis sur que un bon fonctionnement moteur passe par une bonne étincelle!
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Lun 26 Sep 2011 - 0:08 |
|
|
| speedcyc a écrit: | Oh mais toi je t aime! Je cherche ça depuis un moment! Je suis sur que un bon fonctionnement moteur passe par une bonne étincelle!
|
bonne et reguliere mais trop
|
|
|
|
yago
Modo

|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Lun 26 Sep 2011 - 0:09 |
|
|
| Ted a écrit: | pipe poreuse ou qui se coupe, sur les italiennes, je te l'ai dis il faut aussi une bonne bougie. une irridium nkg, qui a une etincelle bien concentrée est pas mal. |
L'irridium sur mon xmax c'etais très bien et effectivement c'est une bougie qui est tres bien pour les moteurs qui ont tendance a bien chauffer car l'etincelle ne se pers pas un peu partout et surtout qui dure plus longtemps, après coté gain mes cacahouète en ski
___________________ Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable.....
|
|
|
|
speedcyc
Rang Spécial !

|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Lun 26 Sep 2011 - 0:10 |
|
|
|
Voui..... Sinon trou dans le piston!
|
|
|
|
yago
Modo

|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Lun 26 Sep 2011 - 0:17 |
|
|
| Ted a écrit: | bobines dynatek, moins cher que les bobines nology faut les acheter au USA, environ 80 dollars. mais gaffe a certains sites ils facturent d'office 30 dollars de frais de port.
bougie ngk irridium + file haute tension + antipatate (resistance 5000) + bobine dynatek = good
pour les liens, faut que je redemande a mes potes hass, splurk, shadokx, qui preparent des yamaha yzF 125, d ailleurs sont tres calles pour les reprogrammations de maps de pc5, a moins que yago ou gilou ai le lien ? |
D'ailleurs ils ont pas eu des soucis avec les bobines nology? Ca me fait penser que je dois envoyer ma culasse d'origine a hass, je lui avais promis, avec le boulot qu'il m'avait fait gratos sur celle qu'il m'avait préparés maison, je lui dois bien ca :www: Ca tombe bien la miss travail pas demain, je file au cabanon la chercher de suite bienvue papy tu m'a lancé la :www:
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Lun 26 Sep 2011 - 12:50 |
|
|
| yago a écrit: | D'ailleurs ils ont pas eu des soucis avec les bobines nology? .... | non je pense que ca viens plutot de bougie nology silver (en argent) + faisceaux nology : sans resistance etincelle trop forte et completement dispersée. aussi point d'auto allumage. si j'ai compris leurs explications
|
|
|
|
yago
Modo

|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Dim 2 Oct 2011 - 23:26 |
|
|
pipe d'admission changé résultat, un ralenti redevenu nikel
La pompe de reprise du carbu étais egalement bloqué. J'ai demonté la cuve, decoincés, poncer au 600 les petites rayures et nettoyer résultat entre la pipe et la pompe bougie redevenu chocolat. Seul probleme c'est que les ratés sont toujours la....
Je me suis donc penché du coté de l'allumage en changeant la bougie, la bobine d'allumage, et en essayant avec le cdi d'origine.... Résultat rien toujours pareil. Le filtre a air est nikel, me reste a tester l'antiparasite et le filtre a essence, apres ces directions la clinique car franchement je vois pas....
Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le cas vos commentaires sont les bienvenus  Bien évidement une fois problème trouvé je ne manquerai pas de vous en faire part.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: petite coupure ou trou en accéleration Dim 2 Oct 2011 - 23:40 |
|
|
| Ted a écrit: | bobines dynatek, moins cher que les bobines nology faut les acheter au USA, environ 80 dollars. mais gaffe a certains sites ils facturent d'office 30 dollars de frais de port.
pour les liens, faut que je redemande a mes potes hass, splurk, shadokx, qui preparent des yamaha yzF 125, d ailleurs sont tres calles pour les reprogrammations de maps de pc5, a moins que yago ou gilou ai le lien ? |
speedcyc
le lien :
bobine dynatek
|
|
|
|
|
petite coupure ou trou en accéleration |
|
|