Nexus Arena

AcceuilAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Chatbox
Le Shop

Liens

La Vidéo du mois
Forums Amis

[125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
lepat19
Admin
Admin

Masculin Nb de messages: 11258
Machine: nexus

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mar 26 Oct 2010 - 16:21

tu fais bien tom,c est fait pour sa moi j avais fais un comparo sur le même parcours a conditions identiques avec les 2 mousses,bon l accélération je peux pas dire et a vrai dire je me rappele plus,par contre ce qui m a interessé,c est les valeurs autour de 120 km/h,sur une portion de route avec la malo,j ai pointé a 119 km/h(compteur digital)avec la mousse d origine 122 km/h,j ai refais un deuxième coup (des fois qu un petit vent...)même constat;
donc bye bye la malo....la valise idem,j y suis passé rapport l échappement modifié(il paraitrait qu il faudrait modifier la valeur,question de durée de vie du moteur,dixit le conc...)aucune différence avant-aprés par contre j ai senti ma douleur au portefeuille>49 € pour un passage en revue du nexus
j oubliais, la malo était sèche, alors peut être qu en la lubrifiant( comme le suggérait gt me semble t il)...j ai pas essayé

Toulouse-Vassivière-Balade dans le 34-Millau-La Marseillaise-Balade en baie d Arcachon-St Jacques d Ambur-La Camarguaise>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
tomgx83
Pilote
Pilote

Masculin Nb de messages: 532
Machine: Suz' Bandit

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mar 26 Oct 2010 - 16:42

ok lepat !!!

moi perso en full origine vario+pot, et mousse malo j'ai titiller quelques fois le 130, mais j'avais jamais insister plus car pas beaucoup de bornes au moteur.
Avec le variateur malossi (pas forcement réglé au mieux pour l'instant) j'ai jamais trop tester, mais je vais bientôt le faire avec le vario réglé nickel.

Je précise que ma mousse malo est lubrifiée. Si tu as pas d'huile spéciale, tu peux faire un mélange huile moteur/essence ça va très bien, je l'avais lu je sais plus dans quelle doc technique.

Par contre je trouve le bruit de mon moteur légèrement plus grave avec la mousse malossi (et le coude de la boite a air coupé) ce qui n'est pas pour me déplaire !!!
x9 malo
Arsouilleur PRO
Arsouilleur PRO

Masculin Nb de messages: 493
Machine: x9 125 /210

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Dim 20 Nov 2011 - 21:48

explication ::::::::::

la mousse malossi pour la mettre faut regler differement le moteur (carbu )

y plus d air qui rentre donc faut rajouter la meme proportion d essence en plus

pour cela faut se faire chier a trouver le bon compromis niveau gicleur et vis d air

rajouter entre 5 a 10 points +réglage vis dair

j en ai chier a regler mon ancien x9 avec cette putain de mousse rouge ,,,,,,mdrrrr

lepat19
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Dim 20 Nov 2011 - 22:17

dis moi x9 malo ,tu interviens sur les topics ...enfin tu déterres ... bon c est trés bien et a juste propo ,perso ca ne me gêne pas ,mais est ce qu on s est présenté ?

Toulouse-Vassivière-Balade dans le 34-Millau-La Marseillaise-Balade en baie d Arcachon-St Jacques d Ambur-La Camarguaise>>>>>
x9 malo
Arsouilleur PRO
Arsouilleur PRO

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Dim 20 Nov 2011 - 22:21

aieeee aieeee la presentation

c est ca !!!!!

mais je connais ton nom du forum club scoot

lool
lepat19
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Dim 20 Nov 2011 - 22:29

et ?

x9 malo
Arsouilleur PRO
Arsouilleur PRO

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Dim 20 Nov 2011 - 22:40

et voila ,ca y est je suis passer a la case presentation !!!!!!!!!! lool
lepat19
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Dim 20 Nov 2011 - 22:44

mauvaise réponse lool

x9 malo
Arsouilleur PRO
Arsouilleur PRO

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Dim 20 Nov 2011 - 23:02

ah bon ,,lool

lepat19
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Lun 21 Nov 2011 - 6:19

merde ! autant pour moi et mille excuses " et voila ,ca y est je suis passer a la case presentation !!!!!!!!!! lool"
j ai pas percuté ton humour m a un peu troublé joie donc encore méa culpa et merci pour la prez super !
au fait,bonne réponse victoire

x9 malo
Arsouilleur PRO
Arsouilleur PRO

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Lun 21 Nov 2011 - 18:19

merci mr lepat de brive

merde c est loin de chez moi

enchanté a toussss
Nicks
Arsouilleur PRO
Arsouilleur PRO

Masculin Nb de messages: 459
Machine: Nexus

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Lun 21 Nov 2011 - 18:57

tomgx83 a écrit:
ok lepat !!!

moi perso en full origine vario+pot, et mousse malo j'ai titiller quelques fois le 130, mais j'avais jamais insister plus car pas beaucoup de bornes au moteur.
Avec le variateur malossi (pas forcement réglé au mieux pour l'instant) j'ai jamais trop tester, mais je vais bientôt le faire avec le vario réglé nickel.

Je précise que ma mousse malo est lubrifiée. Si tu as pas d'huile spéciale, tu peux faire un mélange huile moteur/essence ça va très bien, je l'avais lu je sais plus dans quelle doc technique.

Par contre je trouve le bruit de mon moteur légèrement plus grave avec la mousse malossi (et le coude de la boite a air coupé) ce qui n'est pas pour me déplaire !!!

Le coude de la boite à air coupée t apporte quoi
Merci
tomgx83
Pilote
Pilote

Masculin Nb de messages: 532
Machine: Suz' Bandit

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Jeu 1 Déc 2011 - 13:56

Nicks84210 a écrit:
tomgx83 a écrit:
ok lepat !!!

Le coude de la boite à air coupée t apporte quoi
Merci

Avec le coude, l'air passe au travers du filtre simplement en face de la sortie du coude et se reparti pas sur tout le filtre (constat fait très tôt encore en rodage) du coup j'ai découpé, et ensuite la filtration était plus régulière sur la surface du filtre. Apres je sais pas si il y a un gain mais tjs est il qu'avec mousse malossi j'ai toujours mieux marché qu'avec la mousse d'origine (je suis monté a 136km/h avec vario polini 6 galets sur plat et je pense que j'aurai encore pu prendre des tours, de mémoire je devais être autour des 10000tr/min)

Maintenant je peux pas t'en dire plus, je n'ai plus mon nexus...

[125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3