Nexus Arena

AcceuilAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Chatbox
Le Shop

Liens

La Vidéo du mois
Forums Amis

[125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
fredsupermot
Old Rider
Old Rider

Masculin Nb de messages: 3065
Machine: Honda CB S

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mar 24 Aoû 2010 - 21:13

mais tu ne peux pas comparer avec ton IE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Sam 28 Aoû 2010 - 8:32

a toulouse , j'avais deja la mousse malossi, mais j'avais encore la
bougie d'origine .
mais je vais remetre le filtre d'origine !
lepat19
Admin
Admin

Masculin Nb de messages: 11258
Machine: nexus

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Lun 6 Sep 2010 - 14:46

suite au road trip de millau avec un parcours de 600 bornes environ,constat encore positif pour la mousse d origine et pas des moindres: la consommation d huile!
sur les mêmes distances parcourues avec la malo,je me retrouvais au mini et la, controle ce jour du niveau,il a pas bougé,je suis au maxi !!
autonomie essence (et je l ai pas ménagé),je suis aux environs des 400 bornes avec un plein

Toulouse-Vassivière-Balade dans le 34-Millau-La Marseillaise-Balade en baie d Arcachon-St Jacques d Ambur-La Camarguaise>>>>>
benn31
Jeune centenaire
Jeune centenaire

Masculin Nb de messages: 1797
Machine: Nexus 125ie Centenario

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Lun 6 Sep 2010 - 15:02

tu vas reussir a atteindre les 480 kms d'autonomie, bienvenu au club des chameaux
5w40
Le Marginal
Le Marginal

Masculin Nb de messages: 1121
Machine: une bombe !

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Lun 6 Sep 2010 - 18:20

lepat19 a écrit:
suite au road trip de millau avec un parcours de 600 bornes environ,constat encore positif pour la mousse d origine et pas des moindres: la consommation d huile!
sur les mêmes distances parcourues avec la malo,je me retrouvais au mini et la, controle ce jour du niveau,il a pas bougé,je suis au maxi !!
autonomie essence (et je l ai pas ménagé),je suis aux environs des 400 bornes avec un plein

J'vois pas trop le rapport entre une mousse de filtre à air et la conso d'huile...LOL

Que ça joue sur la conso d'essence ok...mais sur la conso d'huile...
lafuite
Mister Freeze
Mister Freeze

Masculin Nb de messages: 2765
Machine: gsr rouge

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Lun 6 Sep 2010 - 19:30

j'ai eu une consommation d'huile important avec ma mousse d'origine et aussi la malo.
ensuite après une vidange et un changement de marque d'huile, plus de conso d'huile.
comme quoi à norme égale la qualité n'est pas la même suivant les marques.
http://radio-gsxr.blogspot.com/
lepat19
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Lun 6 Sep 2010 - 20:03

5w40 a écrit:
lepat19 a écrit:

J'vois pas trop le rapport entre une mousse de filtre à air et la conso d'huile...LOL

Que ça joue sur la conso d'essence ok...mais sur la conso d'huile...

bin,ca vient d ou alors? j ai pas fais d autres modifs,j ai pas roulé différemment et poutant le constat est la,je raconte pas de toize... a chaque road trip,il fallait que je fasse l appoint au retour et sur ce coup nickel pas une goutte en moins...je comprends plus

Toulouse-Vassivière-Balade dans le 34-Millau-La Marseillaise-Balade en baie d Arcachon-St Jacques d Ambur-La Camarguaise>>>>>
5w40
Le Marginal
Le Marginal

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Lun 6 Sep 2010 - 20:47

Je ne mets pas ta parole en doute...peut-être es-tu passé de la 5W40 à la 10W40, ce qui expliquerait le fait que maintenant tu ne consommes plus rien. Ou alors une petite fuite d'huile dûe au bouchon-jauge mal revissé ou au joint du filtre mal fixé lors du serrage du filtre.

Ou encore simplement le fait que lors de la précédente vidange, il y avait pas assez d'huile, le niveau n'était déjà par correcte ou encore mauvais contrôle du niveau dû au terrain pas tout à fait plat...bref y a pas mal d'hypothèses possibles avant de conclure formellement que ton moteur bouffait de l'huile.

C'est important de toujours procéder de la même façon lors du contrôle du niveau d'huile, ça évite les erreurs d'appréciation.
lepat19
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Lun 6 Sep 2010 - 21:18

cherche pas plus loin,t as trouvé la raison lorsque j ai fais le changement du pneu chez le conc,je lui ai demandé de controler l huile et comme j étais au mini(encore),a tous les coups il m a mis du 10W40, perso je faisais toujours l appoint avec du 5W40,cette huile est a proscrire ,ca consomme trop et tu devrais changer ton pseudo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mar 7 Sep 2010 - 7:20

moi en 5w40 pas de conso d'huile
droopy94
Pilote
Pilote

Masculin Nb de messages: 644
Machine: Nexus IE 125

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mar 7 Sep 2010 - 7:44

idem 5w40 aucun souci et 11000 kms...
lostcontrol
Pieton
Pieton

Masculin Nb de messages: 27
Machine: Nexus 300ie

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mar 7 Sep 2010 - 9:21

Ben moi qui venait de commander une mousse Malossi pour mon Nexus 300 ie :024: Bon, c'était surtout pour compléter un peu la commande histoire que ma bulle Malossi ne voyage pas seule

Donc au final j'ai meilleur temps de laisser la mousse d'origine ou je m'amuse à mettre la Malossi ????

Thanks
tomgx83
Pilote
Pilote

Masculin Nb de messages: 532
Machine: Suz' Bandit

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mar 7 Sep 2010 - 13:25

lostcontrol a écrit:
Ben moi qui venait de commander une mousse Malossi pour mon Nexus 300 ie :024: Bon, c'était surtout pour compléter un peu la commande histoire que ma bulle Malossi ne voyage pas seule

Donc au final j'ai meilleur temps de laisser la mousse d'origine ou je m'amuse à mettre la Malossi ????

Thanks

moi j'ai testé les deux sur ma fin de rodage et j'y ai pas vu grosse différence (125ie) mais sur le 300ie ça sera peut etre un plus. vu le tarif de la mousse malo et la simplicité de montage, ça vaut le coup de tester quoi qu'il en soit.

peperecool
Arsouilleur
Arsouilleur

Masculin Nb de messages: 202
Machine: 300 ie dragon

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mer 8 Sep 2010 - 13:09

tomgx83 a écrit:
lostcontrol a écrit:

Thanks

moi j'ai testé les deux sur ma fin de rodage et j'y ai pas vu grosse différence (125ie) mais sur le 300ie ça sera peut etre un plus. vu le tarif de la mousse malo et la simplicité de montage, ça vaut le coup de tester quoi qu'il en soit.

Je confirme sur le 300ie avec mes 4500km (mousse malossi dès rodage terminé) je me suis fait une ou deux frayeurs en vérifiant le niveau d'huile régulièrement (je ne parle pas des 1000 premiers bornes). Je précise que j'ai surtout parcouru de la voie rapide et autoroute cet été et à 9000tr/mn --> 130 à 140km/h le plus souvent, eh bien ...au mini systématiquement!!.
Donc la vigilance est évidemment de rigueur dans ce domaine,et un "petit" détail: bien visser le bouchon de niveau d'huile BIEN A FOND comme j'ai du le remarquer pour mon cas
5w40
Le Marginal
Le Marginal

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mer 8 Sep 2010 - 20:18

En toute objectivité, je ne crois pas que la mousse malossi soit la cause d'une conso d'huile plus importante qu'avec la mousse d'origine.

C'est simplement de faire que de la voie rapide à haut régime qui fait que le moteur bouffe un peu d'huile, c'est typique des bloc monocylindre. Ceci dit, faut pas non plus la conso soit exagérée...genre 3dl tous les 1'500km...LOL
5w40
Le Marginal
Le Marginal

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mer 8 Sep 2010 - 20:27

lostcontrol a écrit:

Thanks

Au final, tu montes la mousse malossi et basta. Ton moteur respirera un peu mieux à haut régime, mais faut l'installer proprement sans trop l'enfoncer dans son logement pour éviter des entrée d'air non filtrées et trop importantes, ce qui nuirait au rendement à bas et moyen régime, faus surtout faire gaffe en revissant le couvercle et veiller à ce que tu sois bien à sa place.

Un montage propre et soigné est la garantie d'un bon fonctionnement à long terme.
peperecool
Arsouilleur
Arsouilleur

Masculin Nb de messages: 202
Machine: 300 ie dragon

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mer 8 Sep 2010 - 21:10

Et la messe est dite ! allez en paix mes frères. Amen : :www:
G-T
Lapin Crétin Killer
Lapin Crétin Killer

Masculin Nb de messages: 1017
Machine: Pro Street Light

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mer 8 Sep 2010 - 22:11

5w40 a écrit:
En toute objectivité, je ne crois pas que la mousse malossi soit la cause d'une conso d'huile plus importante qu'avec la mousse d'origine.

C'est simplement de faire que de la voie rapide à haut régime qui fait que le moteur bouffe un peu d'huile, c'est typique des bloc monocylindre. Ceci dit, faut pas non plus la conso soit exagérée...genre 3dl tous les 1'500km...LOL

+1 super !
http://urban-scoot-idf.speedyforum.com/portal.htm
lepat19
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mer 8 Sep 2010 - 22:25

lafuite a écrit:
j'ai eu une consommation d'huile important avec ma mousse d'origine et aussi la malo.
ensuite après une vidange et un changement de marque d'huile, plus de conso d'huile.
comme quoi à norme égale la qualité n'est pas la même suivant les marques.

c est peut être tony qui a la soluce,ca parait surprenant comme ca mais pourquoi pas...
bon,alors c est quoi comme marque qu il faut acheter? moi,j avais pris de la motul 5W40(la bise) a carrefour,c est probablement trop du petit lait pour mon nex....

tomgx83
Pilote
Pilote

Masculin Nb de messages: 532
Machine: Suz' Bandit

MessageSujet: Re: [125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...   Mar 26 Oct 2010 - 13:32

Je relance un peu le débat, mais moi j'ai remonter ma mousse malossi, car je trouve que le Nex marche mieux avec. entre 4000 et 7000tr il est plus vif, quand il est chaud si j'ouvre à 4000tr il monte franchement en régime et sans impression de temps de latence comme avec la mousse d'origine.
Moteur bien chaud toujours, avec le vario malossi, si j’accélère à fond le regime monte à 9500tr direct et ça tracte bien. Donc pour moi ça restera bénéfique, je ne cherche pas a prendre 140 avec, la vmax m'importe peu.

Maintenant je vais chercher un moyen d'augmenter un peu la richesse avec la valise diag Piaggio pour encore mieux s'accorder avec la mousse.

[125ie] Ou on reparle de la bonne vieille mousse d origine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant